Les nouvelles du village et des environs au jour le jour
Logo_suivez_nous_facebook

10 août 2017
Activités de Padern Culture Patrimoine
Sortie botanique autour du château

sortie botanique 1

Soirée ciné-club

Pain Amour et Fantaisie 1
Pain Amour et Fantaisie 2


7 août 2017
Soirée musicale au café des sports



31 juillet 2017
Conférence proposée par l'association Padern Culture Patrimoine

conference OB

30 juillet 2017
Incendie entre Maisons et Davejan
http://www.lindependant.fr/2017/07/29/25-hectares-de-pinede-partis-en-fumee-a-davejean,3038107.php

incendie


26 juillet 2017
Festival du conte (fin)
Il fallait bien une histoire d’ogresse pour précéder celles contées par le géant ariégeois. Pour clôturer ce festival de la langue française autant que de l’imaginaire, Myriam Rubis a su s’imposer en 1ere partie de ce dernier soir, avec son conte poétique d’un amour improbable entre une gentille ogresse et le Prince Plume.
Au meilleur de sa forme, Olivier de Robert en observateur exceptionnel, a partagé ses souvenirs d’enfance au pays de Massat faisant remonter à la surface de la mémoire de ses auditeurs, les petites madeleines des années culottes courtes et socquettes blanches. On rit aux larmes à l’écouter nous expliquer les règles du rrrru(g)bii, du foot ou le passage du Tour de France cycliste dans un col des Pyrénées Ariégeoises. Avec des mimiques ou une gestuelle à la Devos ou Fernandel, Olivier de Robert a finalement un style bien à lui et ses spectacles devraient être remboursés par la sécurité sociale.

3 soirées exceptionnelles : on en redemande.

conteurorganisateurs

27 juillet 2017
Soirée ciné-club de l'association Padern Culture Patrimoine

allez coucherfilm docu

24 juillet 2017
Retour sur le festival du conte à Padern (suite)
Delphine de Swadt a la grâce et la beauté des princesses de contes de fées. En ce jeudi, 2e jour du festival, elle nous a enivrés de ses histoires parfumées, assurant avec maîtrise son rôle délicat de vedette américaine d’Henri Gougaud. 
Très en forme, de sa voix chaude et chantante, le Pape du Conte, a guidé un public subjugué, sur les pentes de la poésie et du merveilleux, maniant la métaphore et le synonyme avec humour et finesse. Epatant !

conteusegougaud

Quelques images de la soirée auto-grillade / concert à la cave coop aimablement prêtée par Patrick, Claude et Fred

gril1gril2
gril3gril5


22 juillet 2017
Festival du conte à Padern
De l’émotion, une pointe d’humour et surtout un grand talent, telle était la recette d’Hélène Bardot pour nous régaler hier soir de l’histoire de la viticulture de 1790 à 1907 de l’Aude au Gard, en passant par les P.O et l’Hérault. Sur fonds historique bien documenté dans lequel s’étaient glissés animal fantastique et ritournelles, la conteuse s’est faite pédagogue pour nous mener à travers vignes et époques, sur les chemins de la fortune et plus encore de la misère. Hélène Bardot a ainsi placé haut, la barre de ce festival de contes en Corbières dès la première soirée. On est fan !

conteuse2conteuse3


20 juillet 2017
Le rendez-vous des amateurs de grillades

affiche grillades


15 juillet 2017
La Fête Nationale en replay



1er juillet 2017
La Gazette de l'été est en ligne: http://padern.free.fr/gazette/ete2017/ete2017.html